Avis d'employé sur CHUV

Voir les avis sur CHUV

Culture d'entreprise
Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel
Physiothérapeute (employé actuel) –  Lausanne, VD1 janvier 2019
Points positifs:
La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires.
Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux.
Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail.
La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche.

Points négatifs:
Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture.
Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus.
Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV.

En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Points positifs
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Points négatifs
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12NonSignaler

Cher collègue,
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.

Avis d'autres employés sur CHUV

vie dans l'entreprise
Registered Nurse (employé actuel) –  Lausanne, VD7 mai 2019
Bonne Entreprise, tres bons conditions de travaille
soutient et possibilité pour des formations continues
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler

Cher-ère collègue,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons vous compter encore de nombreuses années parmi nous! Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.

pas de reconnaissance
Secrétaire aux assurances d'oncologie (ancien employé) –  Lausanne, VD3 avril 2019
Salaire peu motivant..
Peu de reconnaissance
Heures supplémentaires peu payées

Par contre sécurité de l'emploi
Points positifs
aucune reconnaissance
Points négatifs
salaires très bas et peu motivants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 4Signaler
27 mai 2019

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Même si les salaires de l’Etat de Vaud peuvent parfois être moins attrayants que dans le privé, Le CHUV reste un des employeurs les plus attractifs par le fait des avantages dont bénéficient les collaborateurs (progression salariale annuelle, prestations sociales de premier ordre, 25 jours de vacances, droit à 3 jours de formation par année, etc.) Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez CHUV. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale