Conseils de recherche
Conseils de recherche
 

Pour commencer

L'utilisation d'Indeed est aussi simple que celle d'un moteur de recherche général comme Google. Vous pouvez lancer une recherche rapide à partir de la page d'accueil d’Indeed en procédant comme suit :

Etape 1. Dans le champ « Quoi », tapez les mots décrivant le type d’emploi que vous recherchez ; par exemple, l'intitulé de poste, les compétences, le nom de l’employeur.

Etape 2. Dans le champ "Où", entrez la ville, le canton ou le code postal du lieu où vous voulez trouver un emploi.

Etape 3. Cliquez sur le bouton « Rechercher » ou tapez sur Entrée sur votre clavier.

Vous obtiendrez les offres d’emploi correspondant à vos mots-clés et situées à 25 kilomètres du lieu que vous avez spécifié. Si vous avez tapé deux ou plus de deux mots-clés, seules les offres d’emploi contenant TOUS les mots s’afficheront (vous n’avez pas besoin d’ajouter le mot « et » entre les termes de votre recherche).

Expressions exactes

Pour trouver des offres d'emploi contenant une expression exacte, insérez des guillemets autour de l’expression concernée.

Par exemple, tapez : "contrôle de gestion"

Majuscules

La recherche n’est pas sensible à la casse. Il n’y a aucune différence que vous entriez votre requête en lettres minuscules ou majuscules. Par exemple, si vous tapez « general motors » vous obtiendrez les mêmes résultats que « General Motors ».

Affiner votre recherche

Si vous obtenez beaucoup d’offres pour votre requête, vous pouvez réduire le nombre de résultats de plusieurs manières. Dans la colonne située sur la gauche de votre page, dans la partie « Affiner votre recherche », cliquez sur les liens qui correspondent à ce que vous recherchez et vous obtiendrez une sélection d'offres plus réduite de vos premiers résultats.

Vous pouvez également ajouter plus de termes dans le champ « Quoi » et relancer votre recherche. N’oubliez pas d’utiliser le champ « Où » - vous pouvez simplement taper votre code postal.

Vous pouvez aussi exclure les offres d’emploi contenant certains mots-clés. Dans ce cas, il vous suffit de taper « NOT » devant chacun des termes que vous voulez exclure.

contrat NOT avocat

Elargir votre recherche

Pour trouver toutes les offres d'emploi qui seraient susceptibles de vous intéresser, vous devez élargir votre recherche par mots-clés. Vous pouvez effectuer votre recherche en tapant un seul mot-clé à la fois. Mais il est souvent plus efficace d’utiliser l’opérateur « OR » entre les mots. Par exemple, si vous recherchez un poste dans la direction, vous pouvez taper : manager OR directeur. Vous obtiendrez ainsi toutes les offres contenant le mot « manager » ou le mot « directeur ».

Abréviations

Certains noms ou expressions sont parfois plus courants dans leur forme abrégée que dans leur forme complète. Pour n’omettre aucune offre d’emploi, pensez à utiliser les deux formes. Par exemple, entrez : RH OR "ressources humaines"

Noms d’entreprises et intitulés de poste

Vous pouvez réduire vos résultats en précisant une entreprise ou un intitulé de poste spécifique.

Par exemple, entrez les mots-clés suivants pour obtenir toutes les offres d’emploi de chez Microsoft :

company:microsoft

Pour obtenir les offres d’emplois contenant le mot « consultant » dans l'intitulé de poste, entrez :

title:consultant

Si le nom de l’entreprise ou de l'intitulé de poste contiennent plusieurs mots, pensez à utiliser les guillemets. Par exemple :

title:"développement commercial"

Expressions complexes

Vous pouvez utiliser des expressions complexes, aussi connues sous le nom de logique boléenne, pour affiner votre recherche.

Par exemple : (manager OR directeur) and santé

Vous obtiendrez ainsi toutes les offres d’emploi contenant le mot « santé » et, soit le mot « manager » soit le mot « directeur ».

Vous pouvez continuer à modifier votre expression de recherche pour améliorer vos résultats. L’exemple précédent pourra alors ressembler à ce qui suit :

(manager OR directeur) and (santé OR pharmaceutique) NOT vente

Vos 10 dernières recherches s’affichent dans la marge en bas à gauche de votre écran. Vous n’avez donc pas besoin de vous souvenir de vos expressions de recherche ni de les retaper à chaque nouvelle recherche.